> Pèlerinages > Dans le diocèse > Lieux de pèlerinage dans l’Yonne > Sermizelles : Notre-Dame d’Orient

Sermizelles : Notre-Dame d’Orient

Une tour dédiée à Notre-Dame d’Orient fut construite en 1858 par les jeunes gens de Sermizelles revenus de la guerre de Crimée. La chapelle et les vitraux ont été réalisés juste un siècle plus tard par le sculpteur Marc Hénard (1958).

Sermizelles est un village situé non loin de Vézelay. On peut accéder à la chapelle à pieds par un chemin pédestre ou en voiture par un chemin carossable. Ces deux directions sont bien indiquées dans le village de Sermizelles sur la RN6, à droite quand on vient du Sud (et, bien entendu, à gauche quand on vient du Nord !)

Pèlerinage : le 15 août

Des sites qui en parlent :