Paroisse de Saint-Valérien

JPEG - 49.4 ko

Saint-Valérien est situé à 13 km à l’ouest de la ville de Sens dans le nord de la Bourgogne, à l’immédiate proximité de l’Ile de France.

Notre pays est le Gâtinais bourguignon, secteur Est du Gâtinais qui couvre une partie des départements de l’Yonne, du Loiret et de la Seine et Marne.

La paroisse de Saint Valérien appartient au diocèse de Sens-Auxerre.

Notre Curé est, depuis 1986, l’abbé Eugène PLater-Syberg. Il a la responsabilité pastorale de sept villages. À Saint-Valérien viennent s’ajouter les villages de Dollot et Brannay au Nord, de Villebougis et Villeroy à l’Est et de Fouchères et La Belliole au Sud.

Présentation

Présentation du père Plater, de l’équipe d’animation paroissiale (EAP) et des correspondants des villages.

Actualité de la vie paroissiale

Évènements passés ou à venir, célébrations ou journées paroissiales ... Retrouvez ici tout ce que vit la paroisse

Église Infos

Tous les horaires de messes et célébrations de la paroisse