Veuillez activer le Javascript de votre navigateur s'il vous plaît!

Les étapes

Un chantier mené « tambour battant »

La Cité Saint-Loup s’est construite en plusieurs étapes. En voici quelques-unes qui ont marqué l’événement.

1999 : lancement du projet global.

Automne 2002  : réhabilitation de la maison des Frères-Hunot. Ce lieu est un ensemble de 400 m2 divisé en petits appartements indépendants, pour permettre à des prêtres âgés de ne pas être isolés et de continuer leur mission de prière, de présence eucharistique, d’accompagnement, au milieu des enfants, des jeunes et des personnes âgées. Actuellement, sept prêtres habitent cette maison, et trois vivent au sein de la résidence.

27 juin 2003  : Le vendredi 27 juin 2003, en présence de nombreuses personnalités, Mgr Gilson pose la première pierre des trois nouveaux bâtiments de la résidence Saint-Loup.

14 mai 2005 : Inauguration du parc et sigature de la charte.

21 novembre 2005 : Fête de la Présentation de Marie : les nouveaux bâtiments de la maison de retraite ouvrent leurs portes.

9 juin 2006 : Inauguration des nouveaux bâtiments, appelés " hameau de la Loupière". Ce lieu de résidence pour personnes âgées, opérationnel depuis quelques mois, s’inscrit dans un projet évangélique et social ambitieux : la Cité Saint-Loup redevient de plus en plus, comme à ses débuts au XIXèm siècle, un carrefour de rencontres générationnelles.

Novembre 2007 : début du chantier de la nouvelle école

Septembre 2008 : ouverture de la nouvelle école.


Partager cet article

SPIP  |  (c) Diocèse de Sens-Auxerre 2005 - 2014  |  Dernière mise à jour : 31/08/2014  |  Nous contacter  |  Se connecter  |  Suivre la vie du site  RSS 2.0