La Pentecôte

La fête de la Pentecôte marque le don du Saint-Esprit aux apôtres le cinquantième jour après Pâques (en grec, pentêkostê signifie "cinquantième"), soit le septième dimanche après Pâques. Ce “temps fort” nous invite à revivifier en nous les dons de l’Eprit Saint reçus au baptême et à la confirmation.

• Fête de la Pentecôte

Les catholiques célèbrent la Pentecôte, l’une des principales fêtes du calendrier chrétien. Sa date n’est pas fixe. Elle est liée à la Pâques. À cette occasion, des jeunes et des adultes du diocèse reçoivent le sacrement de la confirmation des mains de Mgr Yves Patenôtre.

• Quel Esprit nous envoie Jésus ?

Le site ’Rencontrer Jésus’ propose des éclairages multiples pour répondre à cette question en lien avec la Pentecôte.

• Les racines juives de la Pentecôte

La fête de la Pentecôte s’enracine profondément dans l’Ancien Testament. À la veille de cette fête, il est bon de le (re)découvrir. M. Alain Kitten, délégué diocésain pour les relations avec le judaïsme, nous transmet ce texte du P. Pierre Hoffman, bibliste du diocèse de Versailles.