CEAS : Centre d’Etudes et d’Action sociale

Le C.E.A.S., qu’est-ce que c’est ?

C’est une association de compétence départementale loi 1901, qui fait partie de l’Union nationale des C.E.A.S., qui en rassemble plus de 60 en France.

Le C.E.A.S. est porteur de l’expérience des "Secrétariats sociaux", d’inspiration chrétienne, vieux de 50 ans. Il est attentif au discours social de l’Église (encycliques sociales, déclaration des commissions sociales de l’épiscopat, etc.) pour le faire mieux connaître, comme à toute intervention qui va dans le sens d’une plus grande justice sociale et d’une réduction des inégalités.

Le C.E.A.S. produit des documents destinés à mieux connaître et comprendre les problèmes économiques et sociaux de notre temps.
En voici quelques-uns :