Veuillez activer le Javascript de votre navigateur s'il vous plaît!


Installation de Mgr Hervé Giraud : possibilité de s’y rendre en car

L’installation de Mgr Hervé Giraud aura lieu le 19 avril, à 16 h, en la cathédrale de Sens. Le diocèse propose la possibilité de s’y rendre en car. Voici les modalités...

[lire la suite]

Au revoir à Monseigneur Yves Patenôtre

À l’issue de la messe chrismale, le mardi 31 mars à 18h30 en la cathédrale de Sens, un verre de l’amitié nous rassemblera pour exprimer notre reconnaissance et dire au revoir à Monseigneur Yves Patenôtre.

[lire la suite]

Invitation à la prière et au jeûne le vendredi saint, 3 avril 2015

A l’approche de la Semaine Sainte et de Pâques, les évêques et les catholiques de France redisent leur communion avec les communautés chrétiennes orientales et les minorités persécutées partout à travers le monde.

[lire la suite]

Échos des 2e conférences de carême : ”Le bien commun d’un diocèse” par Mgr Yves Patenôtre

Pour la deuxième conférence de carême, la notion de Bien commun a été développée par Mgr Yves Patenôtre, dans sa dimension diocésaine, le 12 mars à Sens et le 19 mars à Auxerre.

[lire la suite]

Discours d’ouverture de l’Assemblée plénière de printemps 2015

Du 24 au 28 mars 2015, les évêques de France sont réunis à Lourdes pour l’Assemblée plénière de printemps.

Dans son discours d’ouverture, Mgr Pontier, président de la Conférence des évêques de France et archevêque de Marseille a abordé les thèmes de la Semaine Sainte, la laïcité, le Synode sur la Famille et de l’écologie.

[lire la suite]

Le pape François annonce un "Jubilé de la Miséricorde”

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Église catholique célébrera une Année Sainte extraordinaire. Ce “Jubilé de la Miséricorde” débutera par l’ouverture de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception et se terminera par la solennité du Christ Roi.

[lire la suite]

“La prière restera toujours le lieu de notre communion” (éditorial d’EdY n°3, mars 2015)

Bien sûr cet éditorial est une forme d’au-revoir. Ce n’est pas un adieu. Même si je sais bien que notre destinée à tous est d’être accueillis un jour par le Père de toutes les miséricordes. Et nul ne sait ni le jour ni l’heure.

[lire la suite]


SPIP  |  (c) Diocèse de Sens-Auxerre 2005 - 2015  |  Dernière mise à jour : 26/03/2015  |  Nous contacter  |  Se connecter  |  Suivre la vie du site  RSS 2.0