Veuillez activer le Javascript de votre navigateur s'il vous plaît!


"Une vocation... Des vocations ? Ma Vocation !" : journée annulée

Événement annulé

Une vocation... des vocations  ? Ma vocation  !

La rencontre du samedi 25  avril 2015, organisée par le service diocésain de la pastorale des Jeunes, les aumôneries de l’enseignement public de Sens et de l’Avallonnais et le conseil diocésain de la Vie religieuse, dans le cadre de l’année de la Vie consacrée, est malheureusement annulée.

[lire la suite]

Installation de Mgr Hervé Giraud : possibilité de s’y rendre en car

L’installation de Mgr Hervé Giraud aura lieu le 19 avril, à 16 h, en la cathédrale de Sens. Le diocèse propose la possibilité de s’y rendre en car. Voici les modalités...

[lire la suite]

Au revoir à Monseigneur Yves Patenôtre

À l’issue de la messe chrismale, le mardi 31 mars à 18h30 en la cathédrale de Sens, un verre de l’amitié nous rassemblera pour exprimer notre reconnaissance et dire au revoir à Monseigneur Yves Patenôtre.

[lire la suite]

Invitation à la prière et au jeûne le vendredi saint, 3 avril 2015

A l’approche de la Semaine Sainte et de Pâques, les évêques et les catholiques de France redisent leur communion avec les communautés chrétiennes orientales et les minorités persécutées partout à travers le monde.

[lire la suite]

Discours d’ouverture de l’Assemblée plénière de printemps 2015

Du 24 au 28 mars 2015, les évêques de France sont réunis à Lourdes pour l’Assemblée plénière de printemps.

Dans son discours d’ouverture, Mgr Pontier, président de la Conférence des évêques de France et archevêque de Marseille a abordé les thèmes de la Semaine Sainte, la laïcité, le Synode sur la Famille et de l’écologie.

[lire la suite]

Le pape François annonce un "Jubilé de la Miséricorde”

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Église catholique célébrera une Année Sainte extraordinaire. Ce “Jubilé de la Miséricorde” débutera par l’ouverture de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception et se terminera par la solennité du Christ Roi.

[lire la suite]

“La prière restera toujours le lieu de notre communion” (éditorial d’EdY n°3, mars 2015)

Bien sûr cet éditorial est une forme d’au-revoir. Ce n’est pas un adieu. Même si je sais bien que notre destinée à tous est d’être accueillis un jour par le Père de toutes les miséricordes. Et nul ne sait ni le jour ni l’heure.

[lire la suite]


SPIP  |  (c) Diocèse de Sens-Auxerre 2005 - 2015  |  Dernière mise à jour : 30/03/2015  |  Nous contacter  |  Se connecter  |  Suivre la vie du site  RSS 2.0