Franciscains de La Cordelle
Les Frères à La Cordelle
Accueil > Les Frères à La Cordelle

Accueil

Présentation de La Cordelle

Les frères

Actualités

Famille franciscaine

HOMELIES

Prières et Méditations

En passant par La Cordelle

Les visiteurs de la Chapelle Ste Croix

Anciens articles

NOS LIENS

ARCHIVES


Les frères de La Cordelle.

Depuis la fin du mois d’août la composition des frères de LA CORDELLE a changé.

Le fr Gilles CAVELLEC nous a quittés
pour aller passer une année sabbatique à Montréal.
Il est remplacé par le fr. Nicolas MORIN.

Le fr Hugues ROQUETTE est déjà rentré d’Afrique depuis 3 ans déjà. Temps qu’il a passé parmi nous. Depuis ce temps, il a remplacé le fr Roger HANESSE comme aumônier à la prison de Joux la ville.
C’est un service qu’il accomplit consciencieusement rencontrant des gens de toutes situations sociales et de toutes religions, dont bien sûr des musulmans. Depuis le départ du fr Gilles CAVELLEC, il assure la responsabilité de La Cordelle, en tant que Gardien.

Le fr Michel CAILLE attend la réouverture du Centre Sainte Madeleine chargé d’accueillir les pèlerins qui partent sur les routes de Saint Jacques et d’Assise.
Il accueille aussi les pèlerins qui se dirigent vers ces destinations à partir de La Cordelle. Il s’intéresse aussi à la pensée de S. Bonaventure, un des grands théologiens de l’ordre Franciscain

Le fr Nicolas MORIN travaille aux éditions franciscains dont il est le directeur. Il s’occupe de l’animation spirituelle à
La Cordelle pour toutes les personnes qui veulent bien venir passer des temps de retrait.

Les frères sont donc au nombre de 3 (de gauche à droite) : le frère Michel (économe), le frère Hugues (Gardien), le frère Nicolas (Vicaire). En plus ou plutôt en avant de leurs activités ou ministères, les frères vivent une vie de prière et de silence sur ce beau site de La Cordelle, en s’efforçant de suivre la Règle de vie des Ermitages que l’on peut lire dans les Ecrits de St François. Mais le monde, leur cloître, au dire de Frère François, n’est jamais loin.